750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
4 juillet 2013

Tarte à la rhubarbe meringuée extra-fondante

Une recette vue chez "Journal des femmes" proposée par Céline, que j'avais repérée l'année dernière, je n'attendais qu'une seule chose : la rhubarbe !!! Dès que j'en ai eu, je me suis précipitée sur mon ordi, j'ai récupéré la recette, et direction la cuisine...  Je n'ai rien changé à la recette, j'ai juste préparé une bonne pâte brisée maison ^^ et elle a été engloutie plus vite qu'elle n'a été préparée !! 

SAM_6304 

SAM_6314

 Pour 1 tarte à bords hauts de 24 cm :

Pâte brisée : ici

Garniture :

- 500 g de rhubarbe

- 4 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 30 cl de crème liquide

- 180 g de sucre glace

- 1 pincée de sel

Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons d'1 cm. La mettre dans une passoire, saupoudrer de sucre en poudre et laisser dégorger au moins 1 heure.

Préparer la pâte ^^ et la réserver au frais, comme indiqué dans la recette. Dans un saladier, battre 1 oeuf entier avec 3 jaunes (réserver les blancs). Ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé, blanchir au fouet, puis ajouter enfin la crème liquide.

Sortir le pâton et l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné. Préchauffer le four à 200°. Garnir un moule à tarte (ou cercle) avec la pâte, piquer toute la surface à la fourchette, et y déposer la rhubarbe. Verser la crème par dessus et enfourner pour 30 minutes.

 

SAM_6289

 

Sortir la tarte du four et la laisser refroidir (ou au minimum bien tiédir). Battre les blancs avec la pincée de sel en neige très ferme. Ajouter le sucre glace tamisé et battre encore jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante.

Recouvrir la tarte de meringue (à la poche à douille ou à la cuillère). Enfourner 10 minutes à 180°, puis éteindre le four en laissant la tarte dedans pour faire durcir un peu le dessus de la meringue ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle a l'air extra ta tarte :) miam.....
A
elle est superbe et généreuse !!!
M
trés belle tarte bizzzz
T
Très jolie ta tarte ... et la rhubarbe c'est un délice !!! Bises
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité