750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
7 avril 2013

Tarte Tatin façon Michalak

Une première pour moi, dans tous les sens du terme ^^ et oui je n'avais jamais mangé de tarte Tatin jusqu'à maintenant, et avec cette recette, je crois que je vais devenir accro...

SAM_5736

Pour 1 tarte :

Sirop :

- 500 g de beurre

- 500 g de sucre en poudre

- 500 ml d'eau

Tarte :

- 8 à 10 pommes (type boskoop)

- 200 g de sucre en poudre

- 1 pâte feuilletée

Eplucher, épépiner et couper les pommes en quatre. Préparer le sirop en portant à ébullition l'eau avec le sucre et le beurre dans une grande casserole. Plonger les pommes et les pocher une dizaine de minutes. Les ressortir à l'aide d'une écumoire.

SAM_5717

Pour le caramel, faire cuire petit à petit le sucre en poudre à sec dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit dissout et de couleur caramel. Verser le tout dans un moule à manquer anti adhésif de 20 cm de diamètre. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°. Etaler (ou dérouler) la pâte et la piquer avec une fourchette, puis la laisser reposer au réfrigérateur. Dresser les pommes dans le moule à manquer. 

SAM_5718

Poser le disque de pâte sur les pommes, l'enfoncer légèrement sur le pourtour et replier (ou couper mais c'est dommage ^^) l'excédent. Enfourner 30 minutes.

SAM_5722

Démouler la tarte (attention au jus qui va couler ^^). La déguster tiède, avec une quenelle de crème fraîche épaisse bien froide si vous le souhaitez ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens j'ai fait exactement la même que toi !! un régal c'est certain !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité