750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
26 juin 2013

Sorbet (et confiture) fraise/rhubarbe vanillée

Une base compotée, dont vous pouvez faire au choix un sorbet ou de la confiture (ou les deux comme moi ^^) ! Alors régalez-vous !!

Pour la base compotée :

- 450 g de fraises

- 250 g de rhubarbe

- 15 cl d'eau

- le jus d'1/2 citron

- 1 gousse de vanille

Laver les fraises et les couper en quatre. Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons d'environ 1 cm. Mettre le tout dans une grande casserole sur feu doux et laisser cuire quelques minutes.

Ajouter le jus de citron, l'eau, ainsi que les graines et la gousse de vanille fendue en deux. Laisser compoter à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.

- Si vous souhaitez en faire de la confiture :

Ajouter 550 g de sucre spécial confiture dans la casserole, porter à ébullition et laisser encore 5 minutes. Mettre en pots et refermer aussitôt. Laisser refroidir avant de mettre au frais.

SAM_6104

- Si vous souhaitez en faire un sorbet :

Dans une petite casserole, faire chauffer 10 cl d'eau avec 120 g de sucre en poudre. Porter à ébullition et laisser bouillir 10 minutes pour obtenir un sirop de sucre. Laisser refroidir. Pendant ce temps, mixer la compotée afin d'obtenir un coulis. Ajouter alors le sirop, et mettre le mélange froid 30 minutes en sorbetière.

SAM_6132

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout ça ma l'air bien bon :)
M
oh j'adore !!!!
A
je veux une sorbetière !!!!
M
un bon sorbet ,j'adore bizzzzzzz
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité