750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
20 mai 2013

Pâte de pistache

J'ai repéré depuis quelques temps quelques recettes contenant de la pâte de pistache, or on n'en trouve pas chez moi et la commander sur le net revient assez cher, entre 10 et 15€ pour un pot de 150g, avec les frais de port en plus... je me suis donc lancée à la faire moi-même, en mélangeant un peu les différentes recettes que l'on peut trouver ici et là ^^

2013-05-19 21

Pour environ 350 g de pâte :

- 125 g de pistaches mondées, non salées

- 30 g d'amandes en poudre

- 180 ml d'eau

- 60 g de sucre en poudre

- 1 càc d'arôme amande amère

- 5 cl d'huile (j'ai mis une huile neutre, de tournesol)

Préchauffer le four à 210°. Déposer les pistaches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les mettre à torréfier au four pour environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement colorées. Les mettre dans le bol d'un mixer avec la poudre d'amandes.

En parallèle, préparer un sirop en mettant l'eau et le sucre sur feu moyen. Porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes.

Mixer les pistaches jusqu'à obtenir une poudre grossière. Verser le sirop bouillant, l'arôme amande amère, et mixer de nouveau. Ajouter enfin l'huile et continuer de mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et sans morceaux.

Mettre la pâte de pistache dans un bocal en verre et conserver au réfrigérateur.

2013-05-19 21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci pour cette recette, c'est une idée géniale que je mets en favoris !<br /> <br /> Bises
F
Merci pour ta recette, je suis comme Fati, je suis fan de pistache, mais j'ai dû mal à en trouver, dans les magasins bio quelques fois. Même question, elle se garde combien de temps, peut-on la congeler.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
F
Trop bien cette pâte de pistache, et elle se conserve combient de temps?<br /> <br /> Perso je suis fan, moi j'achète mon pot de pâte a pistache, j'ai jamais fait, c'est comme même ballot pour une accro a la pistache :)<br /> <br /> Bise
C
Ah ben en fait c'est encore mieux faite maison :)
C
csuper ca, j'ai envie de tester!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité