750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
15 mai 2013

Rôti de porc à la paysanne

Un autre classique à la maison, très goûteux et gourmand ^^ mais attention à la ligne !! hihi

2013-05-03 20

 Pour 4 personnes :

- 1 rôti de porc (environ 600 g)

- beurre

- 3 oignons

- 200 g de lardons fumés

- 2 gousses d'ail

- 800 g de pommes de terre

- 8 baies de genièvre

- 1 bouillon de boeuf dilué dans 25 cl d'eau

- 4 càs de crème fraîche épaisse

- sel et poivre

Préchauffer le four à 210°. Déposer le rôti dans un plat à four et y planter les gousses d'ail. Déposer quelques noisettes de beurre sur le dessus et mettre au four pour 30 minutes.

Peler et émincer les oignons, éplucher et couper les pommes de terre en gros dés. Sortir le plat du four et y mettre les pommes de terre, les oignons, les lardons et les baies de genièvre. Saler et poivrer, puis verser le bouillon de boeuf. Poursuivre la cuisson pendant 45 Minutes environ, en retournant le rôti et en remuant la garniture au bout de 20 minutes.

Sortir le plat du four, découper et réserver la viande. Ajouter la crème fraîche aux pommes de terre et remettre les tranches de rôti. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum, ça doit être bon ça. Je note :)
C
ca m'a l'air trop bon
A
très appétissant !!!!<br /> <br /> bisous
M
un bon p'tit plat mijoté comme je les aime .. je n'oublie pas ton concours, j'ai choisi la recette, il ne me reste plus qu'à la faire !!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité