750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
30 mai 2013

Grenailles en salade, oignon rouge et citron confit

Il a fait beau !! et oui ^^ et quoi de mieux pour accompagner un bon barbecue qu'une petite salade, ça nous a changé du couscous, du pot-au-feu et autres plats mijotés de ces dernières semaines... J'ai choisi cette fois de préparer une salade de pommes de terre, et je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvé dans mes archives, en déballant mon carton spécial "recettes" avec tout plein de fiches en vrac et de vieux magazines hihi !

2013-05-28 20

Pour 4 personnes :

- 1 kg de pommes de terre grenailles (ou autres petites pommes de terre...)

- 1 oignon rouge

- 1 citron confit au sel

- 20 olives noires

- 1 càs rase de graines de cumin

- 10 cl de vin blanc

- 3 càs d'huile d'olive

- 2 càs de vinaigre de cidre

- 1 càs de coriandre ciselée (que j'ai oublié !!)

Cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau (15 à 20 minutes selon la taille). Pendant ce temps, éplucher et émincer très finement l'oignon rouge. Le mettre dans un grand bol avec les graines de cumin et l'huile d'olive.

Eplucher les pommes de terre. Les mettre dans un saladier et les arroser encore chaudes avec le vin blanc et le vinaigre, saler et poivrer.

Rincer abondamment le citron confit sous l'eau froise, retirer la pulpe et couper l'écorce en petits dés. Les ajouter dans le saladier, ainsi que les olives. Ajouter ensuite le mélange oignon/huile d'olive. Parsemer de coriandre et mélanger délicatement.

Laisser reposer au frais pendant 2 heures minimum (éviter le réfrigérateur, une pièce un peu fraîche suffit).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais oui il a fait beau lundi !! hihi
C
Ah oui ça change, ça devait être bon aussi :)
M
tu as bien de la chance d'avoir beau !!! une salade qui change ...
C
il a fait beau? je ne m'en souviens pas lol
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité