750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
6 mars 2013

Tajine de poulet aux pruneaux

Voici un plat simple, gourmand et surtout rapide à réaliser grâce à la magie des mélanges d'épices prêts à l'emploi ^^ Malheureusement, je n'ai pas (encore) de tajine, donc pour le coup je le fais dans une cocotte... et c'est tout aussi bon ;-)

SAM_4047

Pour 4 personnes :

- 4 hauts de cuisses de poulet

- 8 pommes de terre

- 20 pruneaux

- 1 oignon

- 1 sachet d'épices à tajine Ducros

- 1 belle noix de beurre

- sel et poivre

- 2 càs de Sauceline Maïzena

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé et le poulet, jusqu'à ce que celui-ci soit doré. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés, puis les mettre dans la cocotte avec les épices, saler et poivrer.

Mouiller le tout à hauteur et laisser mijoter 30 minutes. Au dernier moment, ajouter la Sauceline et les pruneaux, bien mélanger et laisser encore 10 minutes à feu doux.

C'est prêt à déguster ^^ mais on peut également le préparer d'avance... il suffira de réchauffer 15 minutes à feu doux ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens d'en faire un aux citrons, un vrai délice !!!<br /> <br /> Au pruneau, à tester !!!<br /> <br /> biz
B
tout à fait le genre de plat que j'aime!!bonne soirée
M
J'ai jamais fais de tajine, bonne idée !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité