750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
18 juin 2013

Poulet façon tajine citron confit et olives

Vraiment navrée, j'ai pris beaucoup de retard dans mes publications ces derniers temps, mais la confection de gâteaux m'accapare beaucoup, et même si je trouve le temps de cuisiner, il n'en va pas de même pour la rédaction de mes recettes...En tout cas, je compte me rattraper ^^ Toujours pas de tajine à la maison, mais une bonne cocotte fait l'affaire ^^ Cette recette est super gourmande, c'était une première et je pense en refaire régulièrement, ici tout le monde a adoré !

SAM_6206

 

Pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet

- 12 pommes de terre moyennes

- 2 petits oignons

- 2 gousses d'ail

- 1 citron confit au sel

- 10 cl d'eau

- 1/2 càc de gingembre en poudre

- 1 càc de curcuma en poudre

- 100 g d'olives vertes (dénoyautées de préférence ^^)

- 1 càc de persil ciselé

- 1 càs de coriandre ciselée

- 2 càs d'huile d'olive

- sel et poivre

Dans une grosse cocotte, faire revenir les cuisses de poulet dans l'huile d'olive. Saler et poivrer. Ajouter les oignons émincés et l'ail écrasé, et laisser revenir quelques minutes.

Ajouter dans la cocotte les pommes de terre épluchées, le gingembre et le curcuma. Verser dessus les 10 cl d'eau et mélanger.

Rincer le citron confit à l'eau froide, le couper en lamelles et mettre dans la cocotte, ainsi que les olives. Saupoudrer de persil et de coriandre. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes environ (vérifier la cuisson des pommes de terre avec la lame d'un couteau, prolonger la cuisson si nécessaire).

Et voilà, c'est prêt ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Essayez, vous ne serez pas déçues !! les saveurs sont extra !
F
Très appétissant ce petit plat j'en aurait bien fait mon dîner :)
M
Miam,j'adore!!!Bises.
M
hummm,j'arrive bizzzzz
A
à table !!!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité