750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
24 juin 2013

Gratin de légumes au chèvre

Idéal en accompagnement d'une belle côte de porc ou d'une escalope de dinde, on peut aussi y ajouter du jambon pour un plat complet ^^

SAM_5902

Pour 4 personnes :

- 1 courgette

- 1 petit oignon

- 2 tomates

- 2 pommes de terre

- 1 petite brique de coulis de tomate

- 1 petite bûche de chèvre

- sel et poivre

- emmental râpé

Cuire préalablement les pommes de terre à l'eau bouillante salée (ou au cuit-vapeur). Couper la cougette en fines tranches et blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante.

Dans un plat à gratin, disposer la courgette en tranches, l'oignon émincé finement, les tomates en tranches, saler et poivrer. Ajouter ensuite les pommes de terre coupées en dés.

Préchauffer le four à 180°. Arroser les légumes de coulis de tomate (à votre convenance, ici je met une belle moitié de la brique ^^) et répartir sur le dessus le fromage de chèvre coupé en tranches. Parsemer d'emmental râpé.

Enfourner pour 20 minutes environ et servir accompagné de la viande de votre choix (sur la photo, des tranches de porc à la moutarde)...

SAM_5904

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien l'idée mais sans chèvre pour moi !
A
voilà de quoi nous réchauffer !!
M
j'aime beaucoup , tout ce qui est gratiné ,j'adore bizzzzzz
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité