750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
31 mars 2013

Cupcakes salés lardons et chèvre frais

J'ai réalisé pour une amie tout un assortiment de cupcakes salés pour un apéritif, et voici donc voici le premier, et surtout mon petit préféré ;-) car j'adore le mariage du chèvre et des lardons...

SAM_4064

Pour 12 cupcakes (ou 24 mini) :

- 200 g d’allumettes de lardons fumés

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 œufs

- 13 cl de lait

- 10 cl d’huile de tournesol

- 100g d’emmental râpé

- Poivre

- 200g de chèvre frais (Petit Billy)

- 3 càs de fromage frais (Philadelphia)

Dans une poêle, faire dorer les lardons à sec. Les égoutter sur du papier absorbant et réserver. Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, verser la farine et la levure et creuser un puits. Ajouter les œufs et mélanger au fouet. Faire tiédir le lait au four à micro-ondes. Ajouter l’huile au lait et incorporer peu à peu à la farine, en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajouter les lardons et l’emmental râpé, ainsi qu’une pincée de poivre. Bien mélanger.

Déposer des caissettes en papier dans un moule à muffins. Répartir la pâte dans les caissettes en veillant à ne pas dépasser les 2/3. Cuire 20 minutes environ pour des muffins (8/10 minutes pour des mini). Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser refroidir complètement.

Pendant ce temps, dans un saladier, écraser à la fourchette le chèvre et le fromage frais. Bien mélanger pour obtenir une texture crème. Ajouter un peu de poivre.

Mettre cette crème dans une poche à douille puis décorer les cupcakes. Déposer un petit carré de gruyère (ou un peu de gruyère râpé) pour la déco. Garder au frais jusqu’au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ok je vais tester ca aussi, punaise je dois en tester encore ds choses chez toi mdr! j'aime tout!
C
c mieux de manger froid?
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité