750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
3 mars 2013

Cuisse de dinde à la moutarde à l'ancienne

Ban_468_60

Je participe au tour rapide 97 sur Un Tour en Cuisine ^^ C'est mon tout premier tour, et je devais piocher une recette chez Brimbelle du blog La Cuisine au Village, que je ne connaissait pas (c'est tout l'intérêt d'ailleurs de participer à ces tours)... Quel choix difficile, il y a tellement de bonnes choses chez Brimbelle, et surtout des plats complets et très gourmands, comme je les aime !! Je me suis arrêtée sur cette recette de cuisse de dinde à la moutarde à l'ancienne, pour la simple raison que j'avais tout ce qu'il fallait à la maison (j'ai juste adapté un peu les proportions). Mais je peux déjà affirmer que je vais tester beaucoup d'autres de ses recettes !!

Pour ce tour rapide, c'est Virginie du blog Nani's Kitchen qui devait piocher une recette chez moi, je la mettrai donc à l'honneur ^^

 SAM_5192

Pour 4 personnes :

- 1 cuisse de dinde

- 4 carottes

- 4 pommes de terre

- 250 g de champignons de Paris frais

- 1 oignon

- 1 càs de persil ciselé

- 3 càs de moutarde à l'ancienne

- 30 cl de vin blanc

- 20 cl d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- 20 cl de crème liquide

- sel et poivre

Emincer l'oignon. Eplucher et couper les carottes en rondelles et les pommes de terre en gros dés. Nettoyer et couper les champignons en tranches. Délayer le cube de bouillon dans un grand récipient avec l'eau chaude. Ajouter le vin blanc, la crème, le persil et la moutarde, et bien mélanger. 

Dans une cocotte (qui pourra ensuite passer au four, ou alors il faudra tout remettre dans un plat comme moi ^^), faire revenir l'oignon quelques minutes avec une noix de beurre. Ajouter tous les légumes et poser la cuisse de dinde au dessus. Arroser avec la sauce, saler et proivrer. 

Laisser mijoter 45 minutes en remuant et en surveillant la cuisson pour que le fond n'attache pas. Préchauffer le four à 210°. Enfouner la cocotte (ou transférer le tout dans un plat avant) pendant 15 minutes environ, ce qui permettra de dorer la cuisse de dinde.

Servir, c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très bon choix !!! bon tour ! bisous
B
je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur sur mon blog,je te souhaite un bon dimanche
A
une belle recette pour ce tour !!!<br /> <br /> ton chien poppy est superbe !!!<br /> <br /> bon dimanche
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité