750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
5 juin 2013

Salade de riz au maïs

Voici une première version de ma salade de riz, très appréciée, celle que je réalise le plus souvent à la maison et qui plaît à tout le monde ^^

2013-06-03 14

Pour 4/6 personnes :

- 200 g de riz

- 2 tomates

- 1 petite boîte de thon (93 g)

- 1 petite boîte de maïs en grains (ou de minis épis de maïs)

- 15 cornichons

- 1 échalote

- 4 càs d'huile

- 6 càs de vinaigre

- sel et poivre

Faire cuire le riz et le laisser refroidir complètement (pour ma part, je le passe sous l'eau froide ^^). Couper les tomates en petits dés et les cornichons en rondelles.

Emiettet le thon, égoutter et rincer le maïs, émincer l'échalote. Mélanger tous les ingrédients au riz froid, saler, poivrer, et ajouter l'huile et le vinaigre. Bien mélanger et mettre un peu au frais.

Si la salade reste longtemps au réfrigérateur, la sortir 30 minutes avant de la manger ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Idem pour moi ... je fais la même ;) !! Bises
A
lol, je fais la même chose en ajoutant des oeufs durs en plus !!!<br /> <br /> bisous
M
chez nous aussi c'est toujours un succès !!
F
Une salade complète et très bonne, un classique chez moi aussi :)
N
un classique chez moi aussi mais ca fait longtemps que j en ai pas fait lol, merci du rappel, bisous
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité