750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
5 mai 2013

Quiche sans pâte

Ban_468_60

Je participe cette semaine au tour 260 sur Un Tour en Cuisine et je devais piocher une recette chez Sandrine du blog La Cuisine de Sandrine, et j'ai choisi de réaliser une de ses recettes de famille, la quiche sans pâte ^^ ça faisait longtemps que je voulais tester et j'ai pensé que l'occasion était idéale ;-) et je ne regrette pas mon choix !

Pour ce tour, c'est Guigui du blog Les Délices de Guigui qui devait piocher une recette chez moi, je la mettrai donc à l'honneur ^^

 

SAM_5864

Pour 1 quiche :

- 3 oeufs

- 25 cl de lait

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- 2 càs bombées de farine

- 100 g de gruyère râpé

- 100 g d'allumettes de lardons fumés

- 1 tranche de jambon (que j'ai ajouté à la recette initiale)

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la liste ci-dessus. Préchauffer le four à 200°.

Beurrer un moule (à tarte ou à manquer) et verser la préparation. Enfourner pour 25 à 30 minutes (en surveillant que le dessus de la quiche ne brûle pas).

Simple, délicieux, économique et super rapide à préparer, comme le dit Sandrine, c'est idéal pour un repas du soir avec une belle salade ;-)

 

SAM_5862

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un très bon choix !
S
coucou contente que la recette t'ai plu, bon dimanche, sandrine
C
j'ai pratiquement la meme recette
C
Ca doit être bon aussi sans pâte!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité