750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
16 avril 2013

Confiture de lait maison

J'avais besoin de confiture de lait pour la recette des pitch maison (ici), j'ai donc suivi la méthode de Chef Nini pour la réaliser moi-même ! Un vrai jeu d'enfant, elle est délicieuse et je pense que je ne l'achèterai plus toute faite ^^

SAM_5877

Pour un pot :

- 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)

Déposer la boîte au fond d'une grande casserole et remplir d'eau jusqu’à 1 cm au dessus de la boîte.

Mettre sur le feu et compter entre 2 et 3 heures dès que l'eau frémit, en fonction de la consistance souhaitée (plus vous faites cuire, plus la confiture sera épaisse et caramélisée, ici j'ai laissé 2h30). Surveiller le niveau de l'eau et en rajouter en cours de cuisson si nécessaire. 

Eteindre et laisser encore 2 heures à couvert. Laisser ensuite refroidir à température ambiante, verser dans un bol et mélanger pour obtenir une consistance homogène. Conserver dans un bocal en verre au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité