750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy-Miam-Miam
17 mars 2013

Paupiettes de veau flambées au whisky et sauce aux champignons

Ban_468_60

Je participe au tour rapide 100 sur Un Tour en Cuisine ^^ Pour ce second tout rapide, je devais piocher une recette chez Sandrine du blog Les Gourmandises de Sandrine, et pour une fois j'ai décidé de ne penser qu'à zhomme et de lui préparer un truc qu'il adore, des paupiettes de veau ^^ et celles de Sandrine m'ont paru très gourmandes, flambées au whisky et accompagnées d'une sauce aux champignons... Et zhomme a demandé quand je lui en referai ^^

Pour ce tour rapide, c'est Fleur Jeanne du blog Fourchett.es qui sera mise à l'honneur car elle doit piocher une recette sur mon blog ^^

SAM_5507

 Pour 2 bons mangeurs :

- 4 paupiettes de veau

- 10 cl de whisky

- 100 g de champignons de Paris

- 185 g de champignons forestiers (1 bocal)

- 20 cl de crème liquide

- 1 càs de fond de veau

- 1 oignon

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- 3 càs d'huile d'olive

- sel et poivre

Faire cuire les paupiettes dans une casserole avec 1 càs d'huile d'olive. Une fois qu'elle sont bien dorées sur toutes les faces, les flamber au whisky et laisser cuire quelques minutes. Réserver les paupiettes

Dans la même casserole, faire revenir l'oignon et l'échalote émincés en ajoutant 1 càs d'huile d'olive. Ajouter les champignons de Paris coupés en lamelles. Assécher le tout, puis ajouter la crème liquide, saler et poivrer. Ajouter enfin le fond de veau. Laisser cuire quelques minutes et passer le tout au blender pour obtenir une sauce onctueuse.

Toujours dans la même casserole, faire revenir à feu très doux l'ail en fines lamelles et les champignons des bois dans 1 càs d'huile d'olive. Remettre la sauce aux champignons dans la casserole et mélanger. Servir les paupiettes avec la sauce, accompagnées de pâtes, de riz ou de pommes de terre ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors, c'était bon ? Nous on a accompagné ça avec des pâtes.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité